Fiat Ducato Electric

Fiat ducato electric kl

Le développement du Ducato Electric est basé sur une étude complète de l’utilisation du véhicule réalisée spécialement pour ce projet. L’étude, qui a duré une année, a donné pour résultats que plus de 25 % des acteurs du marché sont attentifs aux critères de l’utilisation, des trajets, de la dynamique de conduite et de la puissance dans le domaine de l’électromobilité et qu’ils attendent déjà des solutions conséquentes en la matière. Les accès à l’intérieur des villes sont par ailleurs de plus en plus limités par les restrictions de trafic. Il est donc probable que les clients qui sont actifs dans les agglomérations se montrent particulièrement intéressés par une transition rapide vers ces nouvelles technologies.
Parmi les clients déjà intéressés par l’électromobilité se trouvent des entreprises pour lesquelles une réduction des coûts d’exploitation est décisive. De plus, elles n’ont souvent que peu d’alternatives dans le choix de leurs itinéraires et utilisent leurs véhicules presque tous les jours, mais en général seulement sur de courtes distances. Dans l’esprit d’innovation du Ducato Electric, nous collaborons étroitement avec nos clients durant la phase de développement. Pour les projets pilotes avec de grandes entreprises, nous recourons à nos connaissances de la branche afin de proposer des possibilités de personnalisation et des configurations qui répondent parfaitement aux besoins des utilisateurs dans tous les domaines d’application.

Le Ducato Electric sera disponible avec des batteries modulaires garantissant une autonomie de 220 à 360 km (NEDC) et offrant différentes configurations de chargement ainsi que des performances impressionnantes : une limitation de la vitesse à 100 km/h permet d’optimiser la consommation d’énergie à une puissance de près de 90 kW (122 ch) et un couple maximal de 280 Nm. Le nouveau système de propulsion ne modifie en rien les propriétés de chargement du Ducato : avec des volumes de 10 à 17 m3 et une charge utile pouvant atteindre 1950 kg, le Ducato Electric atteint là aussi des sommets.

Fiat Professional introduit son Ducato dans le domaine de l’électromobilité avec des connaissances technologiques de pointe et une expérience très vaste, afin de répondre aux besoins de tous les secteurs en termes d’innovation, de performance et de flexibilité. Avec le Ducato Electric, Fiat Professional propose à ses clients professionnels le fourgon zéro émission le plus efficace et le plus polyvalent du marché. Et le Ducato Electric ne nécessite aucun compromis puisqu’il est 100 % Ducato et 100 % électrique.


 

DEMANDE SANS ENGAGEMENT